Les étalons :
ISLERO, INDIANO, HECHICERO et GRANADILLO
Etalons de Pure Race Espagnole
 

" Noblesse " et " rondeur " sont certainement les deux mots qui définissent le mieux le cheval de pure race espagnole.

Il est fait dans un carré, tout en harmonie de lignes courbes si caractéristiques. Une grosse encolure, une croupe bien ronde avec une queue attachée basse, une belle tête au profil sub-convexe ou droit, un bout du nez incurvé et des yeux très expressifs, à la fois fiers et doux, avec une expression hardie.

Ses crins longs et abondants sont tout à fait caractéristiques.A cette esthétique toute particulière s'ajoute un très bon mental.

Facile à manipuler et très intelligent, le PRE apprend avec une vitesse phénoménale et sait tout à la fois être joyeux et clair dans sa tête lorsque c'est important.

 

ISLERO VI , PRE gris truité (pur Cartujano)

-----------------
INDIANO L , PRE gris (100% Peralta)
 
( photos ci-dessous )
 

 

INDIANO Photographie Eric Knoll
 
       
HECHICERO (P.R.E)
         
      Dans l'élevage Hechicero est le fruit d'une très grande lignée. Sa mère Burladora (Péralta) est la propre fille de Bello II dit "Mejanes" dans le circuit de la corrida à cheval (voir ci-dessous Angel Peralta montant Bello II dans les arènes de Séville.      
HECHICERO (Photographie Eric Knoll)
Angel Peralta et Bello II
Hechicero est le digne héritier de son grand-père: classe, noblesse, courage, fléxibilité. Il montre de surcroît des "attitudes classiques". Ses derniers poulains nés au mois d'avril 2009 viennent encore apporter la preuve de l'existence de cette grande origine. Hechicero est reproducteur dans l'élevage depuis 2006 avec une moyenne de 12 juments par an.
HECHICERO (Photographies Eric Knoll) ... (Propriétaire du cheval, Marianne Harle)
 
       
GRANADILLO I
                     
   
Nouvelle arrivée dans l'élevage pour un lot de 10 juments de la même lignée toujours dans le sang Terry qui reste la base de mon élevage. Granadillo faisait partie du spectacle des Hasta Luego.
    Comme en témoigne la photo, ce cheval est une véritable gravure, doué d'une force exceptionelle. Je n'ai pas hésité à le mettre cette année (2009) comme reproducteur même s'il n'a pas été encore approuvé (les confirmations ayant été reportées).
                     
Photographie Robin Hasta Luego
---------------------------------------------------------
LUNA , BELL et LUNARIO
Etalons d'aptitudes tauromachiques

Venant du milieu camarguais, Jacques Bonnier a toujours baigné dans le milieu des chevaux qui travaillent avec le bétail.

A ce titre, la morphologie et le mental des chevaux d'aptitudes tauromachiques que Jacques Bonnier élève, sont le fruit de cette longue sélection pour le travail avec le taureau. Equilibre, impulsion, souplesse, agilité et robustesse viennent compléter des allures relevées et brillantes, toujours confortables pour le cavalier.

BELL, gris portugais
LUNARIO, palomino
 
Origines Sommer d'Andrade, cheval de tauromachie de Jacques Bonnier dans les années 1990
      Etalon élevage Peralta, origine tauromachie.    
        Cheval croisé, donnant des produits de très bon caractère, avec des robes superbes.    
       
LUNARIO (Photographies Florence Clot)
LUNA, palomino portugais
 
Origines 75 % Vega, très bon cheval de tauromachie d'Angel Peralta dans les années 1990.